Col de Reyssas
Réallon

Faune
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Une ascension exigeante récompensée par de splendides paysages sous l'ombre imposante du Mourre Froid.
Si la montée s'effectue d'abord en forêt le long d'un torrent qui apporte une fraîcheur bienvenue en été, elle se poursuit ensuite dans un paysage d'alpage qui devient de plus minéral à mesure que vous progressez vers le col. Ce caractère austère confère pourtant au site un charme sauvage qu'il faut prendre le temps d'apprécier;

Description

1. Apres quelques centaines de mètres, prendre à gauche puis presque immédiatement à droite sur un petit sentier en direction du Lac Brun et du Col de Reyssas. Suivre le sentier en lacets jusqu'à l'intersection marquée par le panneau Clot l'Herbous. Suivre alors la direction de l'Alpage de Reyssas.
  2. Une fois parvenu dans les alpages, un panneau indique le col de Reyssas. Prendre alors à gauche et traverser le torrent pour suivre un sentier à flanc de montagne. Traverser une première fois le torrent au dessus de la cascade puis après l'avoir traversé à nouveau, suivre le torrent rive gauche en restant légèrement au dessus en alpage. Remonter à travers un pierrier puis un alpage jusqu'au sommet. Un balisage jaune et des cairns indiquent un chemin à privilégier .
Revenir par le même chemin.
  • Départ : Les Méans, Réallon
  • Arrivée : Les Méans, Réallon
  • Communes traversées : Réallon

Profil altimétrique

Recommandations

Soyez vigilants dans le pierrier situé sous le col de Reyssas.
Afin d'éviter les conflits d'usage, les chiens de compagnie sont interdits par arrêté municipal sur l'alpage traversé du 15 juin au 15 septembre.

Lieux de renseignement

Bureau d'Information Touristique de Réallon

Pra Prunier, 05160 Réallon

Le bureau d'informations touristique de Réallon fait partie de l'Office de Tourisme de Serre-Ponçon, il est situé à la station, entre le parking et le front de neige.

Juillet et août : du lundi au endredi de 9h à 13h et le samedi de 13h à 17h
De mi décembre à mars : du lundi au dimanche de 9h à 12h30 et de 14h à 17h

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Depuis Embrun, suivre la D9 jusqu'au lieu dit les Méans. Depuis Savines-le Lac, prendre la D641 puis la D741 jusquà rejoindre la D9.

Stationnement :

Parking de l'oratoire Sainte Barbe, les Méans, les Méans

Source

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :