Le Méale
>>
Accueil
>
A pied
>
Le Méale
Saint-Sauveur

Le Méale

Point de vue
Moyen
4h30
9,2km
+752m
-754m
Boucle
GR
PR
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Cette randonnée vous conduira à l'incontournable bélvèdère du Méale qui offre une vue imprenable sur l'Embrunnais et sur le massif du Parpaillon.
Rendez-vous sur les hauteurs de St Sauveur, au sommet du Méale. Situé à 2426m d’altitude, la vue à 360°C, laissera plus d’une personne sans voix. L'approche pour atteindre ce sommet se fait d'abord en douceur par la forêt domaniale du Pouzenc. De là, une belle ascension vous attend à travers des alpages fleuris. Le sommet du Méale, un belvèdère offrant des points de vue uniques sur les vallées de Crévoux, des Orres et de la Durance saura récompenser vos efforts.

Description

Depuis le parking, prendre à gauche sur la route.  Au virage prendre le chemin de gauche, direction, le sentier du Méale.  Au prochain croisement rester sur le chemin qui monte. Passer les trois sources captées et aller en direction des Orres. Entrer dans la forêt domaniale de Pouzenc.
  1. Quelques centaines de mètres après, au niveau des pierres et de la barrière, prendre le sentier à gauche (panneau avec flèche blanche). Au carrefour, suivre Crévoux. Arrivé sur le chemin, prendre à droite direction le Méale et suivre le chemin qui monte. Au lieu-dit « Le Serre », prendre à gauche.
  2. Enfin, au lieu-dit « Croix-Pierre », aller à gauche. Suivre le sentier par la droite et rejoindre le sommet du Méale. De là, effectuer une boucle et rejoindre le croisement au lieu-dit « Croix de Serre ». Reprendre le sentier à droite pour rejoindre le lieu-dit « Crête du Méale ». Au panneau, prendre à gauche. Au lieu-dit « Piste de la Plâtrière » aller en direction du parking de la forêt. Au chemin, prendre à droite. Aux « Clotasses », prendre le sentier de gauche pour le parking.
  3. Arrivé aux tables de pique-nique, prendre la piste à gauche. A « La combe Noire » rejoindre les Gaillards en suivant le GRP.
Départ : Parking de la Forêt, St Sauveur
Arrivée : Parking de la Forêt, St Sauveur
Communes traversées : Saint-Sauveur, Les Orres, Crévoux

Profil altimétrique


Recommandations

Cet itinéraire se trouve globalement dans des zones exposées au soleil, pensez à vous protéger du soleil et à prévoir une quantité d'eau suffisante.


Lieux de renseignement

Bureau d'Information Touristique Embrun

Place Général Dosse - BP 49, 05202 Embrun

https://www.serreponcon-tourisme.com/

embrun@serreponcon-tourisme.com

0492437272

Le Bureau d'Information d'Embrun fait partie de l'Office de Tourisme de Serre-Ponçon, l'équipe est à la disposition des clientèles pour renseigner sur les hébergements, les animations, les prestations activités et de services et les richesses du territoire.

D’octobre à mai : du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. 
Avril, mai, juin et septembre : du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h
Juillet et août : du lundi au samedi de 9h à 19h. Dimanche de 10h à 12h30 et de 16h à 19h

Jours fériés (sauf 14 juillet et 15 août) : 9h-13h. Fermé : 1er janvier, 1er mai, 25 décembre et 11 novembre
Fermé le jeudi hors vacances scolaires toutes zones

En savoir plus

Transport

Transports en commun : www.pacamobilite.fr
Pensez au covoiturage : www.blablacar.fr


Accès routiers et parkings

Du Rond-point de la zone commerciale de Baratier, prendre direction Baratier, et suivre Crévoux. Aller jusqu’au hameau des Gaillards.

Stationnement :

Place disponible juste après le parking privé du gîte.

En savoir plus


Source


Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :