Select an activity

Serre-Ponçon

Des rives du lac aux sommets enneigés fleurtant avec les 3000 mètres d’altitude, arpentez les montagnes de Serre-Ponçon !

Entre Ubaye et Durance, aux confins de la Haute-Provence et des Alpes, venez profiter de la richesse de ce territoire unique :

Porte d’entrée méridionale du Parc national des Ecrins, avec les hautes vallées de Réallon et Châteauroux-les-Alpes, Serre-Ponçon propose des randonnées alpines entre forêts, alpages, cascades et lacs de montagne souvent sous le regard des marmottes et chamois.

Le lac de Serre-Ponçon est dominé par de nombreux grands sommets offrant d’immenses possibilités et de saisissants panoramas : le Mont-Guillaume 2623m, le Parpaillon 2990m, le Pouzenc 2898m, le Morgon 2324m, les dolomitiques Aiguilles de Chabrières 2403m, le Mont Colombis 1734m.

Pour les promenades familiales nous vous proposons des sentiers en bords de lac, un sentier d’interprétation sur pilotis, le tour du plan d’eau d’Embrun, la plaine sous le Roc, le sentier aménagé des demoiselles coiffées au Sauze-du-Lac. Découvrez également les nombreux belvédères des authentiques villages qui surplombent le lac de Serre-Ponçon.

Serre-Ponçon c’est aussi des villes et villages de caractère : Embrun évêché puis archevêché du IVème siècle à la révolution, avec sa cathédrale Notre-Dame du Réal, l’un des plus riches trésors d’art sacré. Visitez également Chorges la cité gallo-romaine aux multiples fontaines, la mystique Abbaye de Boscodon à Crots ou encore l’histoire unique du village de Savines-le-Lac sans oublier les stations de montagne des Orres et de Réallon qui se diversifient vers les activités de pleine nature et Bike Park pour finir par le sauvage vallon de Crévoux.

Une diversité qui permettra à chacun de trouver son bonheur : des itinéraires courts et accessibles, aux randonnées sportives réservées aux pratiquants entrainés.