Boucle de la Combe de l'Izoard
>>
Accueil
>
VTT
>
Boucle de la Combe de l'Izoard
Crots

Boucle de la Combe de l'Izoard

Flore
Histoire et architecture
Moyen
2h30
13,5km
+590m
-598m
Boucle
VTT
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Un parcours sportif qui offre des difficultés variées dans une forêt d'exception.
Un parcours qui permet de découvrir l'envoûtante forêt de Boscodon et sa magnifique abbaye. Des hameaux à l'architecture très traditionnelle et pleine  de charme apparaissent parfois au détour d'un chemin et contribuent à l'intérêt de cette boucle.

Description

  1. Depuis le parking de l'Abbaye de Boscodon, prendre la route qui monte en direction du parking du Grand Clot. Celle-ci devient une piste peu après le virage en épingle situé 200m plus haut.
  2. Après plusieurs kilomètres sur une piste en lacets, prendre un sentier à droite qui part dans les Mélèzes. Descendre au milieu des arbres et prendre a droite a la première intersection dans une clairière pour suivre une petite sente enherbée. La descente devient plus étroite et traverse un alpage qui offre une vue dégagée. Prendre a droite au moment de revenir à l'ombre des arbres. Tourner à gauche après une partie un peu plus pentue et technique. D'abord effectuée sur un large sentier très caillouteux, la descente devient ensuite plus étroite et serpente entre les pins.
  3. Tourner à gauche au milieu des pins pour reprendre une portion montante sur quelques mètres avant un replat, en balcon sur le lac. Une nouvelle descente précède alors un court raidard puis la descente reprend. Une plus grande vigilance s'impose lors d'un court passage raide, raviné et caillouteux. La traversée d'un ruisseau dont le lit s'enfonce dans la roche oblige à pousser le vélo. Rejoindre peu après un large sentier puis suivre la direction Clot Charron. Prendre à droite sur un large sentier carrossable.
  4. Rejoindre une piste et tourner à droite en direction de Boscodon. Suivre la piste puis prendre a droite après une partie descendante. Traverser le hameau de Le Bois puis prendre à gauche à la sortie du hameau puis à nouveau à gauche 50m après pour poursuivre sur une petite route boisée.
  5. Prendre a droite un peu plus loin pour traverser un nouveau hameau et passer derrieres la chapelle puis emprunter un petit sentier qui passe devant le four traditionnel du hameau. Tourner à gauche juste après. Après une courte descente et une remontée, prendre à gauche à l'intersection. Une descente ludique sur une sente étroite et une courte partie montante mènent à une exploitation agricole. Prendre un petit sentier à droite juste avant de rejoindre la route puis emprunter la route au niveau d'un pont. Remonter la route jusqu'à l'abbaye de Boscodon.

Départ : Abbaye de Boscodon, Crots
Arrivée : Abbaye de Boscodon, Crots
Communes traversées : Crots, Savines-le-Lac

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Bureau d'Information Touristique de Crots

Place des Ballerins, 05200 Crots

https://www.serreponcon-tourisme.com/

0492431305

Toute l'année : du lundi au samedi de 9h30 à 12h 
Du 15 juillet au 15 août : du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 16h à 18h le mardi et le jeudi
En savoir plus

Accès routiers et parkings

Suivre la N94 depuis Chorges ou Embrun puis emprunter la D568 à hauteur de Crots pour rejoindre l'abbaye de Boscodon.

Stationnement :

Parking de l'abbaye de Boscodon

Source


Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :